MEMBRES

PRÉSIDENT :

M. le juge Ron Veale

(nommé par le décret 2017/76)

Juge de la Cour suprême du Yukon


Membres :

M. Darren Parsons

(nommé par le décret 2017/85)

Darren Parsons possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine des processus électoraux et des institutions démocratiques en Amérique du Nord. Il a participé à la gestion de dizaines de campagnes électorales pour le compte de candidats et candidates de toutes les allégeances politiques et de tous les ordres de gouvernement. Au cours de sa carrière, il a travaillé au sein de plusieurs administrations gouvernementales à titre de conseiller et de consultant en communications, en gestion de dossiers, en analyse des politiques et en structure organisationnelle. M. Parsons habite près de Whitehorse, sur le chemin Takhini Hot Springs.

M. Jonas Smith

(nommé par le décret 2017/93)

Jonas Smith est un Yukonnais de troisième génération. Au cours de sa carrière professionnelle, il a servi à titre de chef de cabinet d’un ancien premier ministre du Yukon et a participé aux recensements du Canada de 2006 et de 2011. Cette expérience lui a permis de visiter toutes les régions du territoire et de rencontrer des Yukonnais de toutes les collectivités. Il travaille actuellement comme contractuel dans la gestion de dossiers du domaine des soins de santé et de la défense des droits des mineurs. Il vit à Whitehorse avec sa femme et ses deux filles.

Mme Anne Tayler

(nommée par le décret 2017/85)

Anne Tayler vit et travaille au Yukon depuis 1973. Au cours de sa carrière, elle a travaillé au sein d’une petite entreprise, a occupé pendant plus de 20 ans un poste d’enseignante au Collège du Yukon et a également travaillé avec des gouvernements des Premières nations. Elle possède une vaste expérience de travail bénévole auprès d’organismes artistiques et environnementaux. Elle et son mari, Frank Turner, vivent en bordure de la rivière Takhini, à l’extérieur de Whitehorse. Ils ont trois enfants adultes, six petits-enfants et plusieurs enfants d’accueil.

Mme Lori McKee

(Alinéa 408(1)(a) de la Loi sur les élections)

Lori McKee, directrice générale des élections, est membre de la Commission en vertu de la Loi sur les élections et non à la suite d’un processus de nomination. Elle compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine de l’administration des élections et elle a participé à trois commissions de délimitation en Alberta avant de s’établir au Yukon.